CGI Studies

Améliorer la pédagogie aux images de synthèse par la recherche auprès des studios

Depuis 2024, j’entame un nouveau projet de recherche sur les images générées par l’ordinateur, en particulier dans les industries créatives. Je mène un travail de terrain auprès de studios d’animations, d’effets spéciaux et du jeu vidéo. La démarche vise à explorer les relations entre production et technique.
Dans ce cadre, j’ai rejoins le projet Erasmus+ Paneurama dont l’ambition est la suivante :
« Notre objectif est de contribuer à réduire l’inadéquation entre les résultats des établissements d’enseignement et les besoins des industries de l’animation, des jeux informatiques et des effets visuels, en particulier dans les domaines du développement technologique, de l’environnement de travail et des compétences non techniques, ainsi que de l’innovation et de l’esprit d’entreprise. « 

In 2024, I began a new research project on computer-generated images, particularly in the creative industries. I’m working in the field with animation, special effects and video game studios. The aim is to explore the relationship between production and technology.
In this context, I joined the Erasmus+ Paneurama project, whose ambition is as follows:
We aim to help reducing the mismatches between the output of educational institutions and the needs of the animation, computer games, and VFX industries, particularly in the areas of Technological Development, Work Environment & Soft Skills, as well as Innovation and Entrepreneurship.

More infos on Paneurama website :

Résumé des activités scientifiques

  • Talk on international symposium : « Les studios d’animation en Europe ».